Prenez contact avec l'un de nos vendeurs
04 66 29 49 93
Contactez-nous

La plaque d’immatriculation

La plaque d’immatriculation doit être réalisée par un professionnel (garagiste ou fabricant de plaques par exemple) et doit être posée de manière visible et inamovible.
Elle porte le numéro qui est inscrit sur le certificat d’immatriculation (ex-carte grise).
Elle doit être conforme à un modèle homologué, et ce numéro d’homologation doit y être inscrit.
Elle doit respecter des règles de tailles et de disposition des éléments la constituant (hauteur et écartement des lettres et des chiffres, forme des tirets notamment).
Le numéro peut être disposé sur 1 ou 2 lignes.
La plaque doit rester en bon état et le numéro être lisible. Dans le cas contraire, le propriétaire doit les faire refaire et peut être sanctionné s’il ne le fait pas.

La nouvelle plaque « SIV » sous la forme « AB-123-CD »

La plaque doit débuter par le symbole européen complété de la lettre « F » sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.
Cet identifiant se compose d’un logo officiel d’une région et du numéro d’un des départements de cette région.
Vous n’avez pas le droit de modifier votre plaque ou d’y ajouter un élément, en particulier à la place de l’identifiant territorial.
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pourrez à cette occasion changer l’identifiant territorial, mais si votre véhicule a 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.

À savoir : le choix de l’identifiant territorial est libre, vous n’êtes pas obligé d’y indiquer votre département de résidence.

Vous pouvez nous demander un numéro de département à votre choix. Pour les départements, hors Hérault, Gard, PACA, Vaucluse, merci de nous le préciser à l’avance pour le commander

L’ancienne plaque « FNI » sous la forme « 123-AB-45″

La plaque peut comporter le symbole européen complété de la lettre « F » ou de comporter que le numéro de type « 123-AB-45 » (dit « FNI » ).
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer délibérément, vous devez vous adresser à un professionnel. Elle n’aura pas d’ identifiant territorial , comme l’originale.

Nos dernières actus

À savoir

Reprise de votre véhicule

Vous souhaitez vendre votre voiture ? AUTO CAR NO  vous fait une proposition dans les meilleurs délais.Envoyez nous les éléments suivants :carte grise contrôle technique carnet d'entretien et de factures photos du véhicule sous toutes ses faces (extérieurs et

En savoir plus

La plaque d'immatriculation

La plaque d'immatriculation doit être réalisée par un professionnel (garagiste ou fabricant de plaques par exemple) et doit être posée de manière visible et inamovible. Elle porte le numéro qui est inscrit sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise). Elle doit être

En savoir plus

Le certificat d'immatriculation (ex-Carte Grise)

Le vrai nom de la carte grise est le certificat d'immatriculation.Avant de circuler sur la voie publique, tous les véhicules terrestres à moteur (voitures particulières, 2 roues et scooters (y compris les moins de 50 cm3), moto, quad, cyclomoteurs, tricycles, quadricycles,

En savoir plus